La Trilogie Inconsciente

souffrance - normalisation - reproduction

La comprendre pour aller mieux

Les « pas question de faire vivre ça à mes enfants » ou « jamais je ne leur ferai ce que j’ai subi » sont des mythes, des leurres, des illusions. L’être humain, dans un illogisme très contestable, colore ses comportements tels qu’il les a engrangés à partir de son histoire, son enfance, et continue de les subir et/ou les faire supporter par son entourage. Sans même s’en rendre compte !

 

Par une observation méthodique de ses patients, je décortique les mécaniques inconscientes de l’individu à souffrir, normaliser puis reproduire ce qui l’a pourtant condamné, enfant. Une trilogie infernale parce qu’elle fait vivre un enfer à ceux qui s’engluent dans des attitudes contreproductives, à la maison comme au bureau, pénalisant ainsi leurs relations avec leurs proches. Il est temps de mettre un terme à ces incohérences et de s’engager dans une saine réparation des erreurs répétitives, au nom du droit au bonheur.

 

Dans cet ouvrage, la théorie de La Trilogie inconsciente est expliquée avec pédagogie et illustrée de plus cinquante exemples de cas de patients. Je propose également un plan de guérison en huit étapes clés.

Identifiez vos mécanismes de normalisation et de reproduction pour, enfin, vous en libérer.

 

Lens (Pas-de-Calais), novembre 2019

Découvrez mes articles, inspirés par mes patients, mon actualité et mes travaux.