Je m’appelle Véronique Salman, j’ai 55 ans, je vis et travaille à La Madeleine, près de Lille. Native de Paris, je me sens adoptée par les Ch’tis ! Je suis mariée, très heureuse, j'ai deux grandes filles qui parcourent le monde.

Tout ce que j’ai été amenée à faire, dans ma vie, part d’une simple question : que vais-je décider pour moi ? Je devais m’orienter, apprendre, réfléchir, comprendre mes comportements, mon histoire, mes manques. Je suis donc entrée en psychanalyse.

Après quatre « tranches » analytiques, toutes aussi riches d’enseignements, j’ai compris que le meilleur résidait dans l’expérience vécue avec mes thérapeutes. Tous, à leurs façons, m’avaient permis de découvrir la richesse de la parole exprimée, la qualité de la relation bienveillante, les perspectives d’autonomie et de mieux-être qui se présentaient à moi.

Quel beau métier que de rendre cela possible pour quelqu’un ! Voilà ce qui a motivé mes formations et mon engagement à devenir aujourd'hui psychanalyste et coach analytique certifiée.

Et avant ? Avant, j’ai été journaliste à RTL et RMC, reporter, chef d’infos, puis dans diverses rédactions rédactrice en chef, puis directrice des publications de l’Agence Française pour l’Innovation (ex-OSEO), directrice de la communication, responsable Marketing et Relations presse chez SIEMENS (entre autres…).

Crédit photo : Emmanuel Daix

Avant, les questions étaient innombrables. Les réponses sont venues petit à petit. Et c’est en allant doucement, pas à pas, que je suis devenue spécialiste de la communication interpersonnelle, enseignante et consultante. Aujourd’hui, je vous propose mes prestations pour, qu’à votre tour, vous puissiez vous poser vos propres questions et trouver vos propres réponses.

Mon approche lie psychanalyse modernisée et coaching analytique, garantissant une écoute bienvillante, un échange riche et des résultats rapides.

Coach certifiée par l'International Coach Federation. Médiatrainer depuis plus de trente ans, ancienne journaliste de radio, spécialiste de l'expressivité.

Le coaching est un métier à part entière, qui s’apprend, qui s’exerce avec une certification et qui se régule par la formation continue. Je suis certifiée par l’International Coach Federation et l’institut de formation Coaching Ways, deux gages de sérieux qui sont régis par une éthique rigoureuse, une méthode modélisée et une pratique personnalisée. J'associe cet apport à ma pratique plus ancienne de médiatrainer, entamée il y a trente ans, auprès de hauts dirigeants, afin de les amener à une expressivité de qualité.

Psychanalyste élevée chez Freud, formée à l'Analyse transactionnelle de Berne, à la Psychothérapie intégrative d'Erskine et encouragée par Jung.

J'ai obtenu le droit d'exercer après une tranche psychanalytique didactique, spécifiquement dédiée à l'exploration de mon souhait de devenir thérapeute,  après 15 ans de psychanalyse personnelle. J'ai également été formée à l'École Européenne des Philosophies et Psychothérapies Appliquées ainsi qu'auprès de l'École de Richard Erskine (IAT-Lille). Je reste en formation continue afin de me perfectionner et de m'informer auprès de diverses écoles de pensées.

Ma philosophie ? Valoriser vos atouts, même cachés, même enfouis, pour devenir l’adulte et/ou le parent heureux que vous souhaitez incarner. Je vous suis avec bienveillance et sans jugement pour que vous y parveniez.

Mon livre, La Trilogie Inconsciente, est disponible auprès de vos libraires et sur :

www.fnac.com

www.amazon.fr

Également disponible auprès de mon partenaire nordiste :

www.thebookedition.com

Livraison rapide en France
et partout dans le monde.

06 80 70 00 57

23 avenue Bernadette

59110 La Madeleine, France

  • Facebook
  • LinkedIn

Véronique Salman site officiel

© Tout droits reservés

Mention légales